mardi 17 mai 2011

les stats pour les nuls appliquées au marketing épisode 3

d) LES QUESTIONS « OUI/NON »
Une question « oui / non » est une question pour laquelle vous proposez différents items à l’enquêté en lui demandant pour chaque item de répondre par oui ou non. Ces items sont alors souvent de même nature.

Vous pouvez ainsi demander à un enquêté s’il dispose chez lui de différents produits, s’il utilise un produit donné dans différentes circonstances ou, si dans un cas précis, il accepte d’utiliser, ou non, différents produits que vous lui proposerez.

De même vous pouvez demander si une annonce, une publicité, un packaging donnent telle ou telle impression. L’intérêt est la encore de pouvoir analyser les réponses faites sur chaque item mais aussi directement de manière comparative sur les différents items.

Pourriez-vous m’indiquer si vous avez ces équipements chez vous ?
Une minitel           OUI   NON
Un fax                  OUI   NON
Un ordinateur       OUI   NON

Pourriez-vous m’indiquer si vous conseilleriez les produits suivants à un de vos clients ?
Produit A             OUI   NON
Produit Z             OUI   NON
Produit D             OUI   NON
Produit M            OUI   NON

Concernant le produit que vous venez d’essayer diriez-vous ?
Qu’il enlève bien les taches               OUI     NON
Qu’il respecte les couleurs                OUI     NON
Qu’il respecte les textiles délicats      OUI     NON
Qu’il rend votre linge doux               OUI     NON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire