lundi 12 octobre 2009

tesco, carrefour et bforbank des innovations pour prendre en compte les évolutions des ntic

ventes privées, appli, iphone, facebook, comparateur: 5 phénomênes à prendre en compte.
aucune ci-dessous n'est une innovation au sens "je suis le premier" par contre toutes montrent l'intégration par de grandes marques de points aujourd'hui incontournables.

Carrefour s'est lancé dans les ventes privées via une appli facebook (au passage il récupère des infos facebook
http://www.facebook.com/faceshopping?ref=mf
Bforbank s'est lancé et propose un comparateur entre ses propres produits et ceux de la concurrence: pour les deux produits que j'ai testé la sanction est dure si l'on sait lire les tableaux car ceux-ci sont assez détaillés. Est-ce volontaire pour noyer le poisson ?
http://www.bforbank.com/membre/simulation/comparateurLivret.act

et puis tesco qui lance son app sur iphone
http://techfortesco.blogspot.com/2009/10/tesco-store-and-product-finder-live-in.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire