mercredi 21 octobre 2009

mettez du buzz dans votre actimel

En juin dernier Danone a invité une dizaine de blogueuses influentes à visiter son centre de recherche pour leur présenter actimel.


Toutes ont raconté leur visite (chacune dans leur style et j'avoue qu'on prends plaisir à les lire). Elles semblent avoir été impressionnées par leur visite et les réponses apportées par les scientifiques. Ainsi que, pour être franc, par un certain Jeremy chef de produit qui les a fortement marquées ;)

Au total une impression très positive se dégage des témoignages postés par ces blogueuses (yc en incluant les échanges de commentaires qui suivent ces posts). Bref une bonne opération de communication de Danone, avec une utilisation intelligente des leaders d'opinion. On peut supposer que Danone est satisfait de sa démarche puisqu'il a réitéré cette démarche ce week-end.

Un exemple d'article mais il y en a plein d'autres: http://www.mercipourlechocolat.fr/2009/10/19/visite-centre-recherche-danone-actimel/

A noter: on ne relève pas de remarques négative présentant cette opération comme une basse tentative d'influencer ces blogueuses. Sans doute car l'invitation semble avoir été"transparente", les réponses et les dialogues semblent avoir été francs et directs entre les chroniqueuses et les équipes. Et d'autre part les résumés ont su garder une certaine distance vis à vis du discours de danone, (ce qui n'est pas surprenant quand on lit ces blogs). En tous les cas bravo à danone et à ces chroniqueuses de choc.

Allez à la demande générale voici The video de jeremy:


http://www.paperblog.fr/2039573/l-interview-l-interview-l-interview/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire