lundi 16 juillet 2012

A lire sur C'est pas mon idée !: paiement et mobile, toujours...

C'est pas mon idée !: Brèves : paiement et mobile, toujours...: Le mois écoulé a été riche d'actualités dans le domaine des paiements sur mobile, avec les annonces plus ou moins prometteuses d'Apple, Microsoft et Google mais aussi les dernières nouveautés de Square et de son concurrent européen iZettle, ainsi que les initiatives de banques, de Kaching au porte-monnaie virtuel S-money de BPCE... Mais ce ne sont là que les plus visibles. Revenons donc sur quelques innovations plus discrètes mais parfois plus disruptives.

http://cestpasmonidee.blogspot.fr/

mes remarques: bravo une fois de plus pour ce post. J'ai juste 3 remarques à chaud:


je me demande quel est le degre de sécurité de mpowa qui utilise le bluetooth (dans le contexte actuel d'attaques sur la sécurité du NFC).

Walla.by ne semble pas avoir de puces ce qui me semble de facto le réduire aux cartes de fidélité sans paiement.

la multiplication de ces systèmes est pour moi leur premier ennemi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire