J'avais zappé un site nommé "uncrunch america". Considérant que la crise (le credit crunch) vient de la faillite du modèle de distribution classique du crédit tel qu'il serait pratiqué par les banques (qui fermeraient les lignes de crédit pour "assainir" leur portefeuille d'encours, ce site souhaite développer le social lending en diffusant cette notion. Ici on demandait aux américains de raconter leurs infortunes liées à la crise du crédit avec une chance de gagner une ligne de crédit "gratuit" de 5.000 $.
Ce site regroupe un partenaire de P2P lending - lending club - (prêt entre particuliers), virgin money pour les prêts plus classiques et quelques sites "connexes" ou sympathisants qui tournent autour des outils de gestion budgétaire par exemple.
Ces tentatives de création d'audience et d'acquisition indirecte de clientèle me semble se multiplier. Sur un autre plan c'est, que je sache la première alliance, entre un offreur financier traditionnel (d'accord c'est virginmoney et cela va bien avec sa volonté de se démarquer) et un "social lender"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire