Le business model d'un système de fid sur une carte de débit est un exercice intellectuel un peu ardu. Alors que les systèmes de fid en général sont mis à mal par la crise économique et que les banques américaines (ex capital one) reculent devant l'obstacle "programme de fid sur debit card", perkstreet se lance dans l'aventure (http://www.perkstreet.com/).
Leur objectif affiché: s'approcher du taux de récompense des credit cards. Leur BM annoncé: l'absence d'agences. Ils oublient entre autres de parler du float, des fees sur le découvert (à ce propos "l'assurance" anti-découvert et du même montant que les pénalités en cas de découvert) ou les frais en cas d'inactivité de la carte (voir les FAQ sur le site)
Le taux de récompense est de 1$ pour 100$ dépensés. Les "points ou $" sont convertissables en cash back (100$ = 1$), en téléchargement de musique (100$ = 1 chanson) mais aussi en café starbuck. L'exercice de style en termes de communication se gate car la promesse est 200$ = 1 café
L'addition (200$ le café) et le café sont peu salés, même si plus loin dans le site on vous explique qu'en dépensant 1000$ par mois vous allez avoir 60 cafés starbuck par an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire