mercredi 14 septembre 2011

Google s’occupe maintenant de vos billets d’avions

Google s’occupe maintenant de vos billets d’avions: Petit nouveau tout droit venu des laboratoires Google : un comparateur de vols. Portant le doux nom de Google Flights, cette (énième) nouvelle fonctionnalité vous permettra de comparer les différentes offres de billets d'avions, et vous simplifiera la vie par la même occasion.



Google Flights est fondé sur un principe enfantin, et son utilisation l'est tout autant. Prenons un exemple concret : vous êtes actuellement à Los Angeles pour la BUILD et vous désirez vous aventurer le temps d'une journée à New York, avant de retourner illico-presto à LA ? Rendez vous donc sur Google Flights, où vous demanderez un billet aller-retour pour telle date, en précisant votre budget et la durée de voyage que vous souhaiteriez. Le moteur de recherche se charge (en temps réel, est-il utile de le préciser ?) de vous trouver tous les vols qui correspondent à vos critères et les classe chronologiquement. Vous avez alors devant les yeux une liste de vols, de différentes compagnies aériennes, dont la durée est plus ou moins longue, et dont les prix varient : vous n'avez plus qu'à faire votre choix, pour être redirigé vers le site de la compagnie, où vous pourrez passer commande.

En somme, c'est en toute logique qu'intervient l'arrivée de ce nouveau service, Google s'étant offert ITA Software l'an dernier, un éditeur de logiciel d'information de vols. De plus, il avait récemment ajouté à son moteur de recherche une fonctionnalité cachée en prémice à Google Flights.

Comme d'habitude, ce sont les américains qui peuvent profiter les premiers du service, celui-ci étant limité à quelques aéroports des Etats-Unis.


Après le rachat de Zagat, qui viendra sans aucun doute solidifier Google Places, et Google Product Search, le géant du web se lance donc dans les tickets d'avions, centralisant ainsi un peu plus les services de la vie quotidienne, se rendant d'une certaine manière encore un peu plus indispensable...

Articles sur le même sujet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire